L'HYDROCOLONOTHÉRAPIE
L’Hydrothérapie du colon, qu’est-ce que c’est ?
La thérapie par irrigation du colon est en quelque sorte la version moderne du lavement classique. Ce traitement était déjà pratiqué par plusieurs civilisations anciennes, dont les Égyptiens, les indiens d’Amazonie

Plus, récemment…
Depuis il existe des techniques plus sophistiquées…MACHINE D'HYDROTHÉRAPIE DU COLON
L’hydrothérapie du côlon repose entre autres sur la thèse de l’auto-intoxication. D’après ses adeptes, le corps peut s’empoisonner lui-même en réabsorbant les toxines accumulées dans le gros intestin, générant des désordres immunitaires, de la fatigue, des problèmes cutanés, de l’inflammation, des lombalgies, des maladies cardio-vasculaires et le cancer colo-rectal.
Bien sûr tout le monde ne jouira pas des bienfaits d’une hydrothérapie du colon. Seules les personnes qui ont un transit ralenti, un dolichocôlon (gros intestin trop long), une alimentation pauvre en fibres, trop carnée, ou trop sucrée, les personnes dont la flore intestinale est perturbée, une hydratation trop faible, des épisodes de déshydratation fréquents (sportifs d’endurance), auront intérêt à « nettoyer » plus ou moins régulièrement leur gros intestin, sous peine d’y accumuler des selles collantes agglutinées le long de sa paroi, favorisant ce fameux recyclage des toxines que le colon est sensé évacuer, voire un fécalome (amas de selles formant une sub-occlusion), pas si rare que cela.
Un signe assez fiable d’encrassement de la paroi est le fait de faire de nombreuses selles (3 à 6 fois par jour), de diamètre restreint par rapport à d’habitude, et d’avoir l’impression de ne pas avoir évacué pleinement. Les hypothyroïdiens sont souvent dans le cas du fait de leur ralentissement du transit.

Après la séance :
Vous serez motivés de manger plus sainement, on l’espère, et vous commencerez par boire une tisane detox.
Prenez des probiotiques matin et soir pendant 2 semaines après la séance, pour semer une meilleure flore intestinale. Hydratez vous convenablement, de manière à toujours uriner clair.
On conseille de répéter 3 séances espacées de 2 semaines pour parfaire le nettoyage.
Prix :
1 séance 150 euros
3 séances 350 euros
Rendez-vous :
0475/28 37 52 les jours ouvrables de 7.00 à 12.00h ou sms ou iwanvis66@gmail.com
Préparation préalable conseillée :
Prenez 1 cuillère à soupe de graines de Psyllium avant le souper avec un verre d’eau les 3 jours précédant la thérapie, mangez léger la veille et venez si possible à jeun à la séance. Hydratez vous convenablement les jours précédents mais ne buvez pas trop avant la séance car vous risqueriez de devoir l’interrompre pour uriner, une petite partie de l’eau d’irrigation étant absorbée par le colon. Et surtout, soyez zen ! Votre état de relaxation sera déterminant dans l’efficacité du traitement, si vous avez des intestins capricieux préparez-vous un mélange d’huile essentielle de Basilic Tropical 3 parts, Estragon 3 parts et Laurier 2 parts dans une base d’huile de Calendula 8 parts et massez-vous le ventre 3*/ jour, avec 5 gouttes de ce mélange dès la veille de la séance.
Déroulement de la séance :
Faites la « grande commission » avant de commencer, si nécessaire. On vous allongera sur une table à hauteur réglable, et vous serez recouvert d’un drap de pudeur.
Une canule anale dont l’introduction est totalement douce et indolore vous reliera par un double système de tuyauteries à l’appareil à irrigation. (un pour l’arrivée d’eau propre, l’autre pour l’évacuation des eaux sales)
Le thérapeute, ajustera la température, le débit de l’eau entrante, et commandera l’évacuation (vidange) régulièrement, en fonction du rythme de votre colon.
Il peut être utile de masser doucement l’abdomen pour favoriser l’entrée de l’eau jusqu’au bout du colon en phase de remplissage.
Puis dans l’autre sens pour favoriser le décrochage des selles lors de la vidange.
Cette séquence est répétée jusqu’à ce que les eaux soient claires. Cela peut prendre de 50’ à 90’ selon l’état.
