top of page

La cryothermogénèse consiste à augmenter notre quantité d’énergie dépensée à fabriquer de la chaleur, par l’application de froid, localement. Cela facilite la mobilisation de la graisse de stockage dite « graisse jaune » en modifiant le fonctionnement des adipocytes (cellules contenant une grande réserve de triglycérides) ainsi que leur environnement extra-cellulaire, de façon à en faire de la graisse dite « brune » propice à être « brulée » dans nos mitochondries pour la synthèse d’ATP, notre source d’énergie immédiatement disponible pour toute activité qu’elle soit physique ou intellectuelle.

 

Nous aurons donc un effet esthétique local, mais aussi général, anti-inflammatoire et dynamisant.

L’appareil à cryothérapie permet aussi d’améliorer des sujets à l’inflammation chronique du dos, de par un effet anti-inflammatoire puissant et naturel.

Comme tout traitement il comporte des contre-indications que le médecin exclura lors de la première consultation.

505534_763130 (1).jpg

Pour obtenir un effet il faut 5 à 10 séances, à placer en 4 mois ou moins ; et si vous maintenez une alimentation saine, cette perte se prolongera dans le temps, moyennant 2 à 3 quelques séances « de rappel » par an idéalement placées après l’hiver en vue des activités estivales en tenue légère !

 

Prix :

1 séance : 200 euros

5 séances : 850 euros

10 séances : 1500 euros

Rendez-vous et informations :

0475/28 37 52 les jours ouvrables de 7.00 à 12.00h ou sms ou iwanvis66@gmail.com

LA CRYOTHÉRAPIE (traitement par le froid)

C’est une méthode non invasive, indolore, et qui ne nécessite pas d’anesthésie. La cryothérapie induit une réduction de la graisse par un refroidissement localisé et contrôlé dans les régions telles que l’ovale du visage, l’abdomen, les flancs, les cuisses, la face interne des genoux, la face interne des cuisses, du dos et des bras.

Le tissu adipeux (ou graisse) est formé de deux types de tissus : le tissu adipeux blanc qui joue le rôle de réserve énergétique de l’organisme, et le tissu adipeux brun qui a la capacité d’assurer la production de chaleur corporelle (thermogenèse).

Vous aurez compris au travers des lignes ci-dessus qu’une alimentation saine et raisonnable sera incontournable pour ne pas remplir les lobules de graisse alors qu’on s’attelle à les vider !

Par ailleurs, une activité physique régulière et adaptée à vos moyens sera souhaitable pour la réussite. Idéalement à jeun le matin, en endurance au moins 5*1h par semaine sous forme de marche, course, ou une combinaison des 2, natation, vélo, gymnastique dynamique, etc…

 

Déroulement des séances

Vous êtes allongés confortablement sur le ventre puis sur le dos pour l’application de multiples sondes, sortes de ventouses, sur les zones à traiter, d’abord sur la face dorsale, puis ventrale.  Chaque application dure entre 20 et 40 minutes. Ces sondes génèrent du froid et simultanément exercent sur la zone choisie une pression d’aspiration qui permet d’une part son maintien, et d’autre part, de sélectionner les amas graisseux disgracieux à traiter. De la taille d’une pièce de 5 centimes d’euro, le centre de la zone traitée est la partie la plus froide. Le plus bas niveau de température atteint est de l’ordre de 5 degrés Celsius. La plupart du temps, elle est de 10 degrés Celsius (+/- 2°). La température des zones avoisinantes s’élève à 12 degrés Celsius (+/- 2°), et à 15 degrés Celsius à la périphérie de la zone traitée. 5 minutes après dépose de la sonde, la température atteint 18 degrés Celsius (+/- 2°). Toute cette zone cutanée ne présente pas de changements de texture après le soin (pas de durcissement qui pourrait laisser penser à un phénomène de cristallisation responsable d’engelures).  Après le soin, on peut souvent observer une rougeur qui disparait en général dans l’heure qui suit. L’aspiration de la sonde peut, dans certains cas, provoquer une extravasation de globules rouges (comme un « suçon »), et la coloration violette peut alors perdurer plusieurs jours. De rares cas de paresthésies (diminution de sensibilité, sensation différente, gêne ou douleur) peuvent survenir, mais disparaissent en moins de 2 semaines. A condition d’y aller progressivement en durée d’exposition, en pression d’aspiration et en température (paramètres modifiables à tout moment) on évite les rougeurs et engelures.

22898_319240 (1).jpg
2-a.jpg
cooling  handpiece-9.jpg
bottom of page